Les bonnes adresses de Arthur Avenue, Bronx NY

Le vrai quartier italien de NY !

Que ce soit pour faire vos achats de pâtes ou mozzarella fraîches ou pour manger italien, ce quartier vaut le détour à lui seul et vous transportera dans l’Italie des films de Coppola.

Les bonnes adresses de Arthur Avenue, Bronx NY

Un seul parking public. Mettez 2356 Hoffman Street, Bronx NY dans votre GPS.
Maximum 3 heures, dans la rue c’est 2.

Les commerces qui nous intéressent sont principalement localisés dans les quelques pâtés de maisons au croisement d’Arthur Avenue et 187th Street.
Beaucoup sont fermés ou proposent des heures réduites le dimanche et ferment assez tôt en fin de journée. Cette liste est subjective, il y a d’autres adresses, bien sûr.

  • Madonia Bakery, 2348 Arthur Avenue.
    Une boulangerie centenaire qui fait du très bon pain. Aux olives (gare aux quelques noyaux qui restent !), cranberry et noix, et de nombreuses autres spécialités.
    On vous tranche le pain et vous farce les cannoli sur demande.
  • Borgatti’s Ravioli and Egg Noodles, 632 E 187th Street.
    Pâtes fraîches, découpées à la largeur voulue sur demande, amusant à regarder. On entrevoit parfois fonctionner d’autres machines. Aussi des raviolis surgelés et des pâtes séchées, en plusieurs saveurs.
    Normalement fermé le lundi, il ouvre ce jour-là en novembre et décembre.
  • Vincent’s Meat Market, 2374 Arthur Avenue.
    Boucherie où on trouve des abats, de la joue de bœuf, du lapin. Lors du repérage il avait du foie gras sur place, mais il faut le demander. Saucisses, braciole (roulades), osso bucco, tripe. On peut vous mettre la viande sous vide pour la garder plus longtemps, voire la congeler facilement.
  • Biancardi’s, 2350 Arthur Avenue.
    Boucherie où l’on trouve des saucisses suspendues au plafond, du veau, de l’agneau, des saucisses fraîches, des bracioles. Il peut vous commander du foie gras.
  • Calabria Pork Store, 2388 Arthur Avenue.
    A visiter ne fût-ce que pour y sentir l’odeur des centaines de saucisses qui pendent au plafond. Certaines sont épicées (comme la ‘nduja – vous êtes prévenus), posez la question. (Is it spicy, hot ?) Également des salades préparées et autres aliments.
  • Teitel Brothers, 2372 Arthur Avenue.
    Encore une entreprise centenaire, celle-ci fondée par une famille juive autrichienne. Cette épicerie propose entre autres du Nutella, du jambon, de la mortadelle, huile d’olive, noix, haricots, fromages. Elle est connue pour ses assemblages de produits devant la porte au coin de la rue.
  • Calandra Cheese, 2314 Arthur Avenue.
    Petit fromager avec un choix immense, avec possibilité de goûter. Ils fabriquent eux-mêmes leur ricotta et mozzarella, avec un peu de chance on peut l’essayer en sortant de fabrication.
  • Casa della Mozzarella, 604 E 187th St.
    Petite devanture, toute en longueur, on s’y serre. Au fond on peut parfois voir fabriquer la mozzarella, si on tombe bien elle est encore chaude. Fromages, charcuterie, pâtes, conserves.
  • Randazzo’s Seafood, 2327 Arthur Avenue.
    Poissonnerie traditionnelle, existe depuis quatre-vingts ans. On y déguste aussi quelques huîtres avec le petit verre de blanc offert ! Ouvert le lundi.
  • Cosenza’s Fish Market, 2354 Arthur Avenue.
    L’autre poissonnerie, le choix y est un peu différent. Fermé le lundi.
  • Prince Coffee House, 2306 Arthur Avenue.
    Pour se boire un véritable espresso (il est préférable de demander un long espresso d’ailleurs) en terrasse, sous les platanes.
  • Tino’s Catering, 2410 Arthur Avenue.
    Épicerie, restaurant, pizzeria. On y trouve de la charcuterie, fromages, olives, huile d’olive, pâtes importées, sauces, conserves. Service traiteur et paniers à offrir.
  • Cerini Coffee and Gifts, 2334 Arthur Avenue.
    Cafetières, machines à espresso, dosettes de café, pâtes importées, cadeaux, services à café, articles de cuisine. Et même un chat gris. :-)
  • Arthur Avenue Retail Market, 2344 Arthur Avenue.
    Ce marché couvert date de 1940, quand le maire Fiorello La Guardia a obligé les vendeurs utilisant des charrettes à vendre à intérieur, pour des raisons sanitaires ainsi que pour désengorger les rues. Non seulement ici mais ailleurs dans New York.
    Possibilité d’y manger le midi.
    Au début il y avait une centaine de commerces, aujourd’hui il y en reste une dizaine. Parmi eux se trouve Boiano Foods, au centre, ce sont les fruits et légumes.
    Le boucher Peter’s Meat Market a toute une gamme de produits, y compris des morceaux de dinde fumée, du faisan, des boulettes de viande, et vaut le coup d’œil.
    Mike’s Deli est une épicerie, traiteur, fromagerie. Le premier commerce de la famille dans le quartier remonte à 1922.
    Ne pas rater La Casa Grande près de l’entrée qui est une cave à cigares, et où les cigares sont roulés devant les clients.

Le quartier n’est pas en reste de délicieux restaurants également !
On relèvera :
Tra di Noi (Comme chez nous), 622 E 187th St.
Petit restaurant familial (reconnu par le Michelin) avec les traditionnelles nappes à carreaux rouges et blancs. Leur "Burratta Caprese" est un pure délice vient directement de Sicile tous les weekends !

Zero Otto Nove, 2357 Arthur Avenue, est sympa. On ne dirait pas de l’extérieur, mais le grand intérieur en trompe-l’œil donne l’impression d’avoir pris place dans une piazza italienne.

C’est Our Lady of Mount Carmel, 627 E 187th St, qui s’occupe des besoins spirituels du quartier. Cette grande église est blanche et généreusement décorée à l’intérieur. Dans les années 40 et 50 c’était la paroisse de plus de 40.000 Italiens.