Attention ! La procédure de succession est très différente aux États-Unis de celle qui existe en France. C’est pourquoi il est très important, surtout si vous avez une Green Card, des enfants mineurs ou possédez des bien immobiliers, de faire établir un testament qui, entre autres, nommera un Exécuteur. A défaut, c’est un administrateur nommé par le Tribunal des Successions américain qui réglera votre succession.
Il est important, pour éviter l’intervention d’un "Guardian ad Litem" nommé par le Tribunal ("Surrogate’s Court) en cas de décès des deux parents, de faire un testament pour nommer les tuteurs de vos enfants et pour désigner aussi un "Trustee" qui s’occupera des problèmes financiers et administrera les biens des enfants mineurs.
Aux États-Unis, il n’y a pas de notaire et ce sont les avocats qui s’occupent de régler les successions et les achats et ventes de biens immobiliers.
Votre testament, s’il a été homologué dans l’État de New-York, ne sera pas forcément valide dans un autre état. Il n’aura aucune valeur en France.
Partager