Visite guidée East Village

Lundi 7 novembre 2022 de 10h00 à 12h00 sur inscription

EAST VILLAGE : UNE VISITE GUIDÉE QUI RETRACE L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE PUNK

La contre-culture d’East Village et le Mosaïc Trail

  • A deux pas de NoHo, vous découvrirez que l’East Village a gardé ses origines d’Europe de l’Est et son côté plus populaire puis alternatif. L’ancienne « petite Allemagne » a vu débarquer la communauté ukrainienne puis la communauté hispanique. L’East Village fut aussi le foyer de la contre-culture rock et PUNK des années 1970, dont nous retrouverons les traces. Ce quartier vibrant vous touchera car il résiste tant bien que mal aux promoteurs immobiliers.
  • Entre bars clandestins (speakeasy), boutiques insolites et street art. Lors de la visite, nous vous ferons découvrir un art de rue peu connu même des New-Yorkais : le chemin des mosaïques. Au détour de poteaux et trottoirs, on devine les symboles du berceau punk rock de New York.

Les jardins communautaires d’East Village et les gangsters américains

  • East Village est le quartier qui regorge de plus d’une trentaine de jardins communautaires. Vous êtes sensible à l’écologie, la diversité et être éco-responsable ? Vous devez découvrir le fonctionnement de ces jardins ! Plus que des espaces verts, ces lieux de rassemblement sont clé pour la survie d’East Village.
  • Les anecdotes du musée du gangster américain donnent toujours un côté croustillant. On se replonge dans les films cultes de New York pour parler des caïds de NYC. Le Theatre 80 et le Club 53 deviendront des références pour vous. Le vent de liberté qui souffla sur New York dans les années 70 se ressent encore à East Village.