Albums Photos

Visite de la Armour-Stiner Octogonal House à Irvington

Maison atypique pleine de charme et magistralement restaurée par son propriétaire Joseph Pell Lombardi, architecte passionné, spécialisé dans la restauration et la conservation de bâtiments anciens
comme le Château du Sailhant en Auvergne !

Visite de la Armour-Stiner Octogonal House à Irvington

Au milieu du XIXème siècle, l’Amérique a connu un véritable engouement pour les maisons octogonales, suite à la publication du livre de Orson Squire Fowler (qui n’était pas vraiment architecte mais avait des idées)
"Octogon House : A Home for All Conditions" qui proposait de nouvelles aspirations architecturales (l’ironie du sort a fait que la maison octogonale de Mr Fowler n’existe plus aujourd’hui).

La "Armour Stiner" fut construite entre 1859-1860 par un financier : Paul J Armour (un disciple de phrénologie, une des spécialités de Mr Fowler), il bâtit les 2 premiers étages qui établissent la forme octogonale de la maison.

C’est au deuxième propriétaire entre 1872-1876 , Joseph Stiner riche un importateur de thé, qu’elle doit son allure
de petit temple de style renaissance italienne avec son dôme et ses colonnades et son style intèrieur, un mélange de baroque rococo néo classique victorien.

La maison sera occupée jusqu’en 1976 date à laquelle décède le dernier propriétaire : Carl Cramer , écrivain, poète et historien ( "Stars fell on Alabama").
Elle est achetée par le National Trust for Historical Preservation mais du fait du coût des travaux à faire, elle est revendue en 1978 à Mr Lombardi qui l’empêche de s’écrouler et lui redonne sa splendeur extèrieure et intérieure .
Le mobilier d’origine représente un des plus beaux inventaires neo-roman Américain encore visible à ce jour.