Bronx Off Road

Vendredi 9 novembre 10:00-14:00 sur inscription

Rejoignez-nous pour une balade dans ce quartier méconnu. Saviez-vous que l’un des plus remarquables écrivains américains du XIXème siècle y séjourna ? Quelle meilleure saison que l’automne et Halloween pour pénétrer dans l’univers sombre d’Edgar Allan Poe ? Nous avons rendez-vous pour une visite guidée en anglais du cottage où il a résidé à la fin de sa vie quand cette partie de New York était encore le village de Fordham.
A peu près à la même époque les Jésuites choisirent cet endroit pour fonder leur université à l’architecture « gothic revival », dont nous aurons un aperçu en nous promenant sur le campus de Rose Hill.
Nous ferons ensuite route vers le sud pour découvrir la véritable « Little Italy »de New York sur Arthur Avenue où les boulangers, bouchers, épiciers, fromagers, poissonniers, fabricants de pâtes fraîches et même les rouleurs de cigares se succèdent. Au moment des fêtes on y voit les nostalgiques revenir faire la queue afin d’entretenir les traditions des grands repas de famille.
Videz vos frigos, munissez-vous de cabas, et mettez une glacière dans le coffre ! Ce sera une sortie en voiture.
Si vous vous voulez déjeuner sur place, il y a du choix.
PAF $5 seulement pour la visite du cottage mais attendez-vous à laisser quelques dollars dans le quartier !
“Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.” Edgar Allan Poe
Ouverture de l’inscription jeudi 25 octobre