Visite en Français de Kykuit, la Résidence de la famille Rockefeller

Jeudi 30 mai 2019 10:00-12:45 sur inscription

Responsable : Kateri Scott-MacDonald 914 393 3661
Visite en Français (Kateri, guide officiel du Domaine Rockefeller)
Durée : 2:15 environ
PAF : $23

Rendez-vous au Visitor Center de Philipsburg Manor à 10h. Nous partirons en bus du Visitor Center pour nous rentre sur le site.
La visite commence à 10h30 pile.

Pas de poussettes, mais les bébés dans les bras sont les bienvenus, merci de prévenir Kateri si vous devez ammener votre bébé !

Pour la petite histoire :

Kykuit a été construit au début du vingtième siècle sur une hauteur surplombant l’Hudson pour John D. Rockefeller Sr, qui a fait la fortune familiale dans le pétrole.
Plusieurs générations de cette famille y ont vécu, les œuvres qui y sont conservées témoignent de l’amour de l’art multigénérationnel de cette famille mécène et philanthrope. Venez dire bonjour à Maillol, Picasso, Calder, Sargent entre autres. Et vous verrez un basement hors du commun.

Parmi les efforts philanthropiques de cette famille on peut compter le sauvetage du château de Versailles et la restauration de la cathédrale de Reims après les dégâts catastrophiques de la première guerre mondiale, ainsi que de multiples efforts dans d’autres domaines.

Les beaux jardins aux influences multiples contiennent leur complément d’œuvres d’art, sans parler de la vue, et le Coach Barn et l’Auto Hall présentent les calèches et les voitures anciennes.

Côté visite : on marche pendant 2h15.

Après la visite vous pourrez prolonger votre découverte des environs en vous rendant à Tarrytown tout près pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants qu’offre cette charmante ville.

N’hésitez pas à contacter Kateri si vous avez des questions.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.