Visite guidée de l’exposition Rodin au Brooklyn Museum

Jeudi 8 mars 2018 10:00-12:30 sur inscription

Rodin at the Brooklyn Museum : The Body in Bronze commémore le centenaire du décès du sculpteur en 1917. Ces œuvres, un don, sont exposées ensemble ici pour la première fois, certaines n’ont pas été vues depuis dix ans. Elles documentent chaque phase de sa longue carrière.
Grands mécènes, Bernie Cantor (décédé en 1996) a fondé l’entreprise de services financiers Cantor Fitzgerald ; l’année dernière sa veuve Iris a été promue Officier de la Légion d’Honneur par François Hollande. Elevée tout près à Crown Heights dans Brooklyn, elle a appris à aimer l’art au Brooklyn Museum. Ils y ont fait don des 58 bronzes de Rodin en 1983.
http://cantorfoundation.org/iris-cantor-lauded-by-french-president-francois-hollande/
Nous aurons une visite guidée en anglais. PAF $21. Vous pourrez ensuite explorer ce grand musée méconnu, sauf l’exposition David Bowie is. Pour un avant-gout, explorez ici.
https://www.brooklynmuseum.org/
Les poussettes sont admises dans les galeries. Il y a un parking payant derrière le musée pour ceux qui voudraient s’y rendre en voiture.
Réservé en priorité à ceux inscrits à l’exposition Rodin, et qui peuvent se permettre un retour plus tardif, nous enchainerons avec une visite de l’exposition David Bowie is, qui coutera $18. Allez sur la page de visites qui suit celle-ci pour avoir des détails. Selon l’affluence, il se peut que les poussettes n’y soient pas admises.