Visite guidée Little Italy et Chinatown

Vendredi 28 janvier 10:00-12:00 sur inscription

Découvrez les secrets de Little Italy
Au détour d’une fresque, le panneau « Welcome to Little Italy » vous accueille. Les restaurants se succèdent, mais certains lieux cachent bien leur histoire. Entre règlement de compte mafieux et tortellini, il faut bien ouvrir l’oeil pour apercevoir les habitués du quartier. Les vrais amateurs de prosciutto se rendent dans certaines épiceries véritables institutions. Et sachez le, il n’y a pas plus fier qu’un New Yorkais d’origine italienne . Nous passerons devant les rues phares de Little Italy et nous partagerons nos meilleures adresses pour que vous sachiez où aller manger. Andiamo !

Puis changement de décor avec Chinatown et une échappée belle en Asie !
Chinatown a toujours nourri beaucoup de fantasmes. Entre les salons d’opium de Pell Street, les Tong qui s’affrontaient dans des bains de sang sur Doyers Street, Chinatown se révèle souvent mystérieuse. Visiter Chinatown, c’est une échappée belle en Asie avec des sonorités exotiques qui flottent dans l’air. Le rythme y est différent du reste de Manhattan.

Avec 27200 résidents concentrés sur 2 km2, Chinatown continue de s’élargir. Le début du parcours commencera ainsi sur une rue de Little Italy fagocitée par les enseignes chinoise et nous finirons dans une rue du Lower East Side où les sinogrammes se mélangent avec les enseignes en yiddish. Sur le parcours vous découvrirez entre autres : un temple bouddhiste, de bonnes enseignes chinoises pour se restaurer, Columbus Park où les personnes âgées asiatiques se retrouvent, les marchés couverts et ouverts, le QG de Sister Ping chef d’une filière de contrebande d’immigrés clandestins chinois pendant plus de 20 ans etc...

Et comme le 1er février 2022 sera le nouvel an chinois, nous parlerons aussi de cette tradition si importante.

Laurène Hamilton, fondatrice de Your New York Story et guide professionnelle, nous accompagnera dans ces découvertes.

Durée de la visite : 2h
Participation : 25$
Nous communiquerons les modalités pratiques (lieu de rendez-vous, heure) aux inscrits par email mais nous avons coutume de nous retrouver dans un petit café proche du lieu de la visite avant.