Visite guidée Greenwich Village - SoHo

Lundi 4 octobre 2021 10:15-12:15 sur inscription

Une visite unique de Greenwich Village en musique

Greenwich Village est le temple de la bohème new-yorkaise. Cet ancien quartier hippie dans les années 1960 et 1970 est aujourd’hui le foyer des jeunes cadres dynamiques à fort pouvoir d’achat et des étudiants de l’université de NYU ! Vous y retrouverez les lieux phares de la naissance du mouvement pour l’égalité des droits des gays ainsi que de prestigieux clubs, repères de musiciens mythiques comme Bob Dylan, John Baez et Janis Joplin.
Bien que le Jazz se soit d’abord développé à Harlem, Greenwich a très rapidement pris le relais sur la scène musicale jazz. Greenwich se targue aujourd’hui d’institutions telles que Village Vanguard ou encore Smalls. Votre guide vous donnera un avant goût musical en vous faisant écouter des morceaux musicaux emblématiques de Greenwich.
Les adeptes de séries ne seront pas en reste. Votre guide est incollable sur toutes les anecdotes de Friends et de Sex and the City à Greenwich Village. Carrie Bradshaw ne sera pas loin non plus.

SoHo et ses buildings en fonte typiques de New York

Laboratoire d’évolution urbaine, SoHo est une pépite à l’histoire riche. A côté de ses boutiques de mode, votre guide francophone vous dévoilera de nombreuses curiosités : architecture, studios d’artistes et même d’anciennes maisons closes. Sans oublier l’empreinte de Yoko Ono, la femme de John Lennon. Vous découvrirez des galeries d’art dans des espaces uniques à New York.
Le calme des ruelles pavées de SoHo permet de flâner et de lever la tête au ciel dans ce quartier devenu le décor fétiche des influenceurs sur Instagram. Les trottoirs ajourés laissent deviner le passé industriel d’un des quartiers les plus tendances de New York.

Laurène Hamilton, guide professionnelle, vous accompagnera dans ces découvertes.

Durée de la visite : 2h
Participation : 25$
Nous communiquerons les modalités pratiques (lieu de rendez-vous, heure) aux inscrits par email.