Visite en Anglais de Columbia University

Mardi 2 avril 2019 11:30-12:30 sur inscription

Responsable : Kateri Scott-MacDonald 914 393 3661
Visite en Anglais
Durée : 1h
PAF : GRATUITE

Columbia University est une université privée qui fait partie de la Ivy league c’est à dire le « club » des 8 plus anciennes et prestigieuses universités des États-Unis).
Les 7 autres étant : Brown, Dartmouth, Cornell, Havard, Princeton, Yale et Pennsylvania University.

Cette prestigieuse université étale son campus sur 132000 m² dans le quartier de Morningside Heights. Elle forme plus de 25000 étudiants chaque année (dont des prix nobels dont Barack Obama ). Parmi les nombreuses personnalités qui ont étudié dans cet établissement, on peut citer aussi : Hamilton, De Blasio...
Vous l’aurez compris Columbia attire les plus grands chercheurs dans des domaines très variés tels que les sciences , la médecine, l’économie...

Cette visite nous permettra de découvrir (en Anglais) l’histoire et l’architecture du campus de Morningside entre le nord de Central Park et Harlem (Campus principal de Columbia) très vert et aéré (ce qui n’est pas si fréquent à Manhattan) mais aussi des sculptures.

De nombreux tournages ont eu lieu sur le campus ( si vous avez vu Ghosbusters ou encore des documentaires sur les évènements de 1968, certains endroits vous sembleront familiers)

A vos appareils photos ! (de belles prises en perspectives)

Pour info : il y a même une Maison Française qui organise ou co-organise des activités ouvertes au public et généralement gratuites.

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.