Visite de l’exposition David Bowie is au brooklyn museum

Vendredi 27 avril 2018 10:30-13:00 sur inscription

Comme vous n’avez pas pu toutes et tous en profiter, nous avons réussi à avoir des places supplémentaires pour la visite de l’exposition David Bowie is au Brooklyn Museum. Pour certaines qui ont eu la chance de la voir, nous pouvons vous assurer qu’elle vaut le déplacement !
C’est le dernier arrêt d’une exposition qui a fait le tour du monde pendant quatre ans. Si vous l’avez ratée à la Philharmonie de Paris ou à Londres, rattrapez-vous, c’est votre dernière chance !
Elle propose un regard intime sur la carrière de près de cinquante ans de l’artiste, et comprend environ 300 objets depuis son adolescence jusqu’à son décès il y a deux ans. Des décors, costumes, photos, vidéos, partitions, des objets l’art racontent sa carrière, parmi lesquels certains uniques à cet arrêt de Brooklyn.
La visite n’est pas guidée mais un audioguide est fourni, avec beaucoup de musique (dont un concert comme si vous y étiez) et des interviews.
Les billets sont horodatés, notre créneau est 11h30, mais nous devons arriver à l’entrée de l’expo elle-même une demi-heure avant, soit 11h ! Le musée ouvrant exceptionnellement à 10h45 pendant la durée de l’expo, vous pouvez arriver plus tôt.
La visite dure en principe entre 45 minutes et une heure, c’est très optimiste, il y de quoi bien prolonger !
Et pour faire durer le plaisir, vous pourrez ensuite parcourir ce grand musée qui vous sera accessible avec votre billet Bowie.
Ou bien vous pourrez passer voir le Brooklyn Botanic Garden, à côté (entrée :$15). Les cerisiers devraient y être en fleur, vous pourrez vérifier ici : https://www.bbg.org/collections/cherries
Ceux qui n’ont pas de contrainte de temps et qui veulent marcher pourraient se promener dans Grand Army Plaza avec son arc de triomphe, puis prendre le bus vers DUMBO et rentrer à la 34eme rue par bateau, avec vues sublimes sur Midtown.
Nous ouvrons aux accompagnants, famille et amis en visite.
PAF : $18 chacun

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.