Visite de Grand Central Terminal & Rooftop

Lundi 6 février de 10h00 à 12h00 sur inscription

Découvrez les secrets de Grand Central Terminal, l’impressionnante gare centrale de New York. Cette visite de 2 heures, en français, vous offre un incroyable voyage dans le temps. Une visite en intérieur originale, d’autant plus appréciée en hiver !

Pourquoi visiter la gare de Grand Central à New York ?

Cette visite inédite de 2 heures vous permet de découvrir tous les secrets de la gare, véritable ville dans la ville au cœur de Midtown. Grand Central Terminal regorge en effet d’endroits insolites difficilement accessibles quand on ne connaît pas parfaitement les lieux, notamment un court de tennis, un ancien cinéma ou ce tunnel qui mène vers l’ancien hôtel détenu par Donald Trump. Cette visite en français est aussi l’occasion de vous apporter toutes les explications sur les nombreuses références artistiques et autres clins d’œil architecturaux. Connaissez-vous par exemple l’étonnante particularité du ciel étoilé qui toise le Hall principal de la gare ? Savez-vous comment la gare se débarrasse de ses pigeons errants qui ont le malheur de se retrouver coincer dans la gare ?

La visite vous offre aussi une passionnante plongée historique. Vous croiserez ainsi l’empreinte de Cornelius Vanderbilt, le promoteur de la gare, et vous aborderez Jacqueline Kennedy, qui participa activement à la sauvegarde de la gare. Autre surprise : saviez-vous que la gare a abrité une piste de ski ?

Et la cerise sur le gâteau ? On vous emmène découvrir un petit rooftop gratuit à deux pas de Grand Central.

Heure de rdv : 10h le 6 février 2023
Lieu de rdv : Black Fox Coffee au 45 East 45th street

Où manger après :
Urban Space ou encore Koreatown sur la 32ème, il y a un super endroit de Spa coréen aussi (je peux donner le lien)

Que visiter après :
Summit One Vanderbilt
Le nouveau musée de Broadway !