Visite guidée Carroll Gardens / Gowanus

Mardi 18 mai 10:00-12:00 sur inscription

Welcome to Brooklyn ! Deux quartiers, deux ambiances dans un seul et même borough : Carroll Gardens et Gowanus. Tirant son nom de Breukelen, une ville des Pays Bas du temps de la colonisation hollandaise, aujourd’hui Brooklyn compte plus de 2,6 millions d’habitants répartis dans plus de 70 quartiers.
Laurène Hamilton, fondatrice de New York Privé LLC, nous en fait découvrir deux : Carroll Gardens et Gowanus.

Visite guidée Carroll Gardens le quartier français de New York City
Vous connaissez la Petite Italie à Manhattan, mais connaissez-vous la Petite France à Brooklyn ? C’est le surnom du quartier de Carroll Gardens où on entend régulièrement parler la langue de Molière. Traditionnellement italien, le quartier fleuri de Carroll Gardens saura vous charmer. Entre ses jolies maisons de ville en gré rouge (brownstones) et ses églises converties en appartements condominiums sophistiqués, l’ambiance de Brooklyn sera au rendez-vous. Au programme de votre visite guidée pour votre petit groupe :
Visite d’une église convertie en logements
Découverte d’un “soda shop” vintage installé dans une ancienne pharmacie du début du 20 ème siècle. D’ailleurs d’où viennent les sodas ? Vous découvrirez l’origine de l’engouement du soda aux Etats-Unis lors de la visite guidée.
Les débuts d’Al Capone à Brooklyn
La mafia italienne et et ce qu’il en reste… ou pas à Brooklyn
Et bien sûr tous les lieux adorés de la communauté française à Carroll Gardens

Visite guidée de Gowanus l’enclave sulfureuse de Brooklyn
A quelques rues des condos à plusieurs millions de dollars, on trouve le canal de Gowanus. Ce canal a une réputation sulfureuse au sens propre du terme. Ce petit canal rappelle l’ancien passé industriel de Brooklyn. Hautement toxique, il est pourtant entouré d’immeubles à plusieurs millions de dollars. Incroyable quand on sait qu’on retrouvait des valises avec des cadavres il n’y a pas si longtemps. S’agit-il du futur canal St Martin version “made in Brooklyn” ? Les promoteurs immobiliers le pensent et suscitent déjà des levers de boucliers. En avant donc dans ce quartier où nous parlerons du Brooklyn way of life. Au programme de votre visite guidée pour votre petit groupe :
Un torréfacteur local de café
La “petite Venise” de New York
Un beer garden hipster
Des fresques de street art
Plein d’autres surprises

Durée de la visite : 2h
Participation : 20$ hors tips

Le point de rdv : D’amico Coffee shop, 309 Court Street (Métro F Carroll Street)