Boscobel House and Gardens

Jeudi 25 octobre 2018 10:00-13:00 sur inscription

Envie de profiter des couleurs de l’automne sur les rives de l’Hudson ? Nous vous proposons une visite guidée en anglais d’une propriété hors du commun.

Après la visite , nous aurons du temps pour apprécier les jardins et nous rendre dans la petite ville voisine de Cold Spring où nous trouverons de quoi nous restaurer. Si vous aimez chiner, vous trouverez peut-être votre bonheur chez les quelques brocanteurs de la rue principale.

Construite entre 1804 et 1808, Boscobel était à l’origine la maison de rêve de riches loyalistes qui s’étaient établis sur le site actuel de Montrose Memorial Hospital dans le Westchester. Dans les années 50, la demeure, alors totalement délabrée a été vendue à un démolisseur pour seulement $35 ! Grâce au soutien inconditionnel de la cofondatrice du Reader’s Digest, Lila Acheson Wallace, des conservateurs ont sauvegardé autant de fragments architecturaux que possible et les ont rassemblés à une vingtaine de kilomètres au nord, près de Garrison où le manoir néoclassique a été restauré et a même dépassé sa grandeur d’origine.

Outre son intérêt historique, Boscobel apparaît comme une véritable œuvre d’art.

Les intérieurs présentent l’une des plus belles collections de meubles new-yorkais de la période fédérale, notamment des pièces du plus célèbre ébéniste américain, Duncan Phyfe.

Les dispositifs d’éclairage comprennent de nombreux chandeliers, appliques et lampes Argand, un lustre anglais en bois doré et une paire de candélabres de John Blades, un des principaux fabricants de verre des XVIIIème et XIXème siècles.

Surplombant le marais de la Constitution face à l’Académie militaire américaine de West Point, le paysage de Boscobel offre des vues spectaculaires sur l’ Hudson.

Responsable de la visite :
Hélène Oblin 845 274 3110 - kolalnfree@gmail.com
PAF : $13 (merci de prévoir l’appoint le jour de la visite)