Sorties et excursions

Pour découvrir New-York et la région, nous vous proposons plusieurs fois par mois des visites et excursions : lieux historiques, visites de Manhattan, merveilles architecturales, jardins botaniques et parcs, expositions temporaires...

Sorties et excursions

Nous tenons à rappeler que l’équipe excursions du Westchester Accueil est une équipe de bénévoles qui prennent du temps pour vous organiser des sorties. Lorsque vous vous inscrivez à une activité, merci de le noter dans votre agenda car les annulations de dernière minute nous compliquent la tâche et empêchent d’autres membres de participer aux sorties.

A noter : Si vous annulez une visite payante veuillez contacter le responsable. S’il n’y a personne sur liste d’attente nous vous demanderons soit de trouver un(e) remplaçant(e), soit de nous payer votre participation.

Nous avons régulièrement des demandes de votre part d’associer un membre de vos familles ou un(e) ami(e) en visite à une de nos activités. En tant qu’association d’Accueil, l’ouverture aux autres est importante pour nous. Cependant le Westchester Accueil existe grâce à vous, qui êtes membres, et vous devez rester prioritaires dans nos activités. C’est pourquoi, nous acceptons les invités (qui viennent de loin) seulement lorsqu’il reste de la place pour l’événement qui vous intéresse. Pour cela, envoyez un email aux organisatrices 2-3 jours avant la sortie.
Tous les membres de votre foyer sont membres du Westchester Accueil.

Les rendez-vous à venir

  • Visite de Lower Manhattan, Wall Street et World trade center

    Mardi 8 octobre 10:30-13:00 sur inscription

    A la découverte du Financial district, de Wall Street et de South Street Seaport
    Pendant quelques heures, vous découvrirez comment ce quartier historique, qui a accueilli les premiers immigrés européens, est devenu le centre de la finance internationale et le poumon économique new-yorkais. Il n’a cessé de se renouveler, de se transformer, de s’adapter aux chocs (crash de Wall street, attentats du 11/09, ouragan Sandy) et de se relever.

    Visite guidée en Français

    PAF : 25 $

  • Eagle Nest - Museum Vanderbilt - Centerport (Long Island)

    Mardi 15 octobre 11:00-12:30 sur inscription

    Eagle Nest a été construite pour William K. Vanderbilt II, dit « Willie K. » (1878-1944), arrière-petit-fils de Cornelius Vanderbilt, homme en son temps « le plus riche du monde », magnat de la construction maritime et des chemins de fer, commanditaire de Grand Central Station notamment.
    C’est une propriété de style Renaissance espagnole, au début simple garçonnière et port d’attache de son yacht Alva, qui évolua en demeure familiale, puis en lieu de réception pour hôtes appartenant comme lui à la haute société américaine et finalement servit d’écrin à toutes les collections de spécimens marins et objets anthropologiques que lui et son fils ramenèrent de leurs voyages.
    L’histoire de Willie K. et la visite de cette demeure illustrent à merveille cette période dorée ou Gilded Age très « show off » qui caractérisa l’avènement de la nouvelle aristocratie américaine du commerce et des affaires (familles Vanderbilt, Rockefeller, Carnegie, Morgan…) qui posa les bases de la puissance actuelle des Etats-Unis. Willie K. est une des personnalités publiques qui inspirèrent Gatsby le magnifique à F. Scott Fitzgerald (1923).
    La visite inclut la visite des appartements privés, de salles de collections de spécimens marins et d’animaux sauvages dont beaucoup sont présentés en « dioramas ».

    La visite est en anglais.

    Nous organiserons un co-voiturage depuis Larchmont.

    PAF : 13 dollars

  • Visite de Bushwick et de Williamsburg

    Mardi 22 octobre 11:00-13:30 sur inscription

    Pour les fans de Street Art, suivez-nous pour une visite de découverte des fresques urbaines à Bushwick !
    Ancien quartier industriel, Bushwick est un veritable musée de Street Art en plein air et regorge de magnifiques graffitis, commerciaux ou purement décoratifs.
    Nous irons ensuite découvrir ensemble les marchés vintage et autres concepts stores et créateurs du quartier de Williamsburg : vêtements et bijoux « made in Brooklyn », objets de décorations et souvenirs insolites seront au rendez-vous.
    Nous finirons la visite au bord de l’East River, où vous attend tout simplement une des plus belles vues de la skyline.

    Visite en français

    PAF : 25 dollars

  • Storm King Art Center

    Jeudi 7 novembre 10:30-13:00 sur inscription

    Storm King Art Center est un musée en plein air situé au nord de la vallée de l’Hudson, à environ 1h15 de Mamaroneck.
    Il regroupe plus d’une cinquantaine de sculptures exposées dans un parc de plus de 500 acres.
    On y trouve des oeuvres d’artiste célèbres, comme Alexander Calder, Henry Moore, Daniel Buren, Roy Lichtenstein, Louise Bourgeois et bien d’autres.
    Notre guide nous présentera pendant une heure le parc et certaines de ses oeuvres, puis nous aurons ensuite le temps de poursuivre librement notre promenade dans le parc.

    Un co-voiturage sera organisé au départ de Mamaroneck pour celles qui le souhaitent.

    La visite est en anglais.

    PAF : 20$
    _

Activités et Bons Plans

Activités et Bons Plans