Sorties et excursions

Pour découvrir New-York et la région, nous vous proposons plusieurs fois par mois des visites et excursions : lieux historiques, visites de Manhattan, merveilles architecturales, jardins botaniques et parcs, expositions temporaires...

Sorties et excursions

Nous tenons à rappeler que l’équipe excursions du Westchester Accueil est une équipe de bénévoles qui prennent du temps pour vous organiser des sorties. Lorsque vous vous inscrivez à une activité, merci de le noter dans votre agenda car les annulations de dernière minute nous compliquent la tâche et empêchent d’autres membres de participer aux sorties.

A noter : Si vous annulez une visite payante veuillez contacter le responsable. S’il n’y a personne sur liste d’attente nous vous demanderons soit de trouver un(e) remplaçant(e), soit de nous payer votre participation.

Nous avons régulièrement des demandes de votre part d’associer un membre de vos familles ou un(e) ami(e) en visite à une de nos activités. En tant qu’association d’Accueil, l’ouverture aux autres est importante pour nous. Cependant le Westchester Accueil existe grâce à vous, qui êtes membres, et vous devez rester prioritaires dans nos activités. C’est pourquoi, nous acceptons les invités (qui viennent de loin) seulement lorsqu’il reste de la place pour l’événement qui vous intéresse. Pour cela, envoyez un email aux organisatrices 2-3 jours avant la sortie.
Tous les membres de votre foyer sont membres du Westchester Accueil.

Les rendez-vous à venir

  • Visite en français de Carnegie Hall

    Jeudi 29 novembre 11:00-12:00 sur inscription

    Le Carnegie Hall est une salle de concert new-yorkaise, située à l’angle de la 7e avenue et de la 57e rue Ouest, juste au sud de Central Park, dans l’arrondissement de Manhattan.

    Tant pour la musique classique que populaire, c’est un endroit très prisé aux États-Unis, qui doit sa réputation à sa beauté architecturale, à son histoire, mais également à une très bonne acoustique.

    Le Main Hall peut accueillir 2 804 spectateurs assis sur cinq niveaux. Il s’appelle maintenant officiellement l’ Auditorium Isaac Stern .

    Alain, notre guide francophone, nous fera découvrir cette belle salle de spectacle ainsi que le petit musée attenant.

    Participation : 17 dollars

  • Visite guidée en français de l’exposition Art of Native America au Met

    Jeudi 6 décembre 11:15-12:30 sur inscription

    Cette exposition présente dans l’American Wing du Metropolitan Museum 116 chefs d’oeuvre provenant de plus de 50 tribus d’Amérique du Nord, datant du 2eme au 20 eme siècle. Ces pièces sont issues de la collection privée de Charles et Valerie Diker, longtemps considérée comme la plus importante collection d’art des indiens d’Amérique privée. Elle est particulièrement reconnue pour ses sculptures provenant de Colombie Britannique et d’Alaska, ses paniers de Californie, ses poteries des pueblos du sud-ouest, ses dessins et accessoires des territoires de l’Est.

    Cette collection nous sera présentée par une guide francophone.

    Participation demandée : 22 $, à régler sur place en liquide.

  • Visite de Grand Central

    Lundi 14 janvier 2019 10:30-12:00

    Comment ne pas tomber sous le charme de Grand Central  ? Inaugurée en février 1913 et rénovée en 1998, la gare est l’un des joyaux architecturaux de New York qui a conservé toute sa splendeur. Nous vous proposons une visite guidée en anglais de ce monument incontournable.
    Elle a été construite sur l’ancienne gare Grand Central Station, inaugurée en 1871. La construction du Grand Central Terminal avait pour but d’enterrer les anciennes voies ferrées des trains à vapeur.
    Pendant les années 50, le boom de l’automobile, la création de nouvelles zones résidentielles et l’augmentation du prix des terrains à Manhattan, ont fait du train un moyen de transport obsolète. Pour sauver la gare, des zones commerciales ont été construites et le bâtiment abritant les bureaux a été vendu. Suite à cette vente, le gratte-ciel Pan Am (aujourd’hui MetLife) de 59 étages a été construit.
    Dans les années 60 et 70, la gare est progressivement tombée en décrépitude et a été à nouveau menacée de destruction au profit de la construction d’une tour.
    Contrairement à Penn(sylvania) Station dont il ne reste rien, Grand Central a échappé de peu à la démolition notamment grâce au soutien de Jackie Kennedy Onassis qui, en 197, interpellait le maire Abe Beame en ces termes : “Is it not cruel to let our city die by degrees, stripped of all her proud monuments, until there will be nothing left of all her history and beauty to inspire our children… ?”/ « N’est-il pas cruel de laisser mourir notre ville peu à peu, privée de ses fiers monuments jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de toute son histoire et de sa beauté pour servir d’inspiration à nos enfants… ? ».
    Le hall en est sans aucun doute la partie la plus impressionnante mais cette gare mythique nous réserve d’autres belles surprises.

    PAF $25
    Votre inscription sera validée à réception de votre chèque libellé à l’ordre du Weschester Accueil à envoyer à :
    Hélène Oblin
    39 Briarwood Drive
    New City NY10956

  • L’influence des femmes dans la société américaine. New-York Historical Society

    Jeudi 31 janvier 2019 10:30-13:00 sur inscription

    Nous vous proposons une visite guidée en anglais à la New-York Historical Society. Cette visite sera en l’honneur des femmes ! Au travers de la collection du musée, notamment la superbe galerie de lampes Tiffany, nous irons à la rencontre de femmes qui ont joué un rôle déterminant pour la place et les droits des femmes dans la société américaine. Nous découvrirons ainsi des femmes comme Clara Driscoll, manager des ateliers des lampes Tiffany, Clara Lemlich, à la tête du mouvement de résistance des femmes dans le garment district ou la tenniswoman Billie Jean King.

    Les inscriptions seront ouvertes debut/ mi-décembre. Cette ouverture sera annoncée en amont dans la e-news.
    Responsable de la visite : Cecile Boucaut-Blanchet

Activités et Bons Plans

Activités et Bons Plans