Sorties et excursions

Pour découvrir New-York et la région, nous vous proposons plusieurs fois par mois des visites et excursions : lieux historiques, visites de Manhattan, merveilles architecturales, jardins botaniques et parcs, expositions temporaires...

Sorties et excursions

Nous tenons à rappeler que l’équipe excursions du Westchester Accueil est une équipe de bénévoles qui prennent du temps pour vous organiser des sorties. Lorsque vous vous inscrivez à une activité, merci de le noter dans votre agenda car les annulations de dernière minute nous compliquent la tâche et empêchent d’autres membres de participer aux sorties.

A noter : Si vous annulez une visite payante veuillez contacter le responsable. S’il n’y a personne sur liste d’attente nous vous demanderons soit de trouver un(e) remplaçant(e), soit de nous payer votre participation.

Nous avons régulièrement des demandes de votre part d’associer un membre de vos familles ou un(e) ami(e) en visite à une de nos activités. En tant qu’association d’Accueil, l’ouverture aux autres est importante pour nous. Cependant le Westchester Accueil existe grâce à vous, qui êtes membres, et vous devez rester prioritaires dans nos activités. C’est pourquoi, nous acceptons les invités (qui viennent de loin) seulement lorsqu’il reste de la place pour l’événement qui vous intéresse. Pour cela, envoyez un email aux organisatrices 2-3 jours avant la sortie.
Tous les membres de votre foyer sont membres du Westchester Accueil.

Les rendez-vous à venir

  • Visite du siège des Nations Unies en Français

    Mardi 26 mars 10:00-11:30 sur inscription

    Durée de la visite environ 1heure ( formalités de securité à passer)
    PAF : $22 ( à régler sur le site via Paypal)
    Responsable : Nathalie Fontaine

    Le siège des Nations Unies accueille plus d’un million de visiteurs chaque année.
    Le temps de la visite vous vous retrouvez en Territoire International ( vous quittez New York !) .
    (Pour la petite histoire le terrain sur lesquel est situé l’ONU, en bordure de l’East River, à été offert par John D junior Rockefeller)

    La visite vous emmène dans les couloirs de la diplomatie et différentes salles de conférences (s’il n’y a pas de conseil ce jour là) à la découverte du siège de l’Organisation des Nations Unies, son histoire, son travail, ses missions pour faire progresser : la paix, la sécurité, le développement durable et les droits de l’Homme aux travers de ses six organes principaux.
    l’ONU compte aussi un certains nombre d’oeuvres d’art ( dons de pays membres) que vous pourrez admirer
    tout au long de la visite.

    Une visite à ne pas manquer quand on vit à New York.

    Le saviez-vous ?
    Il existe une App qui répertorie les oeuvres d’art ( plus besoin de prendre de notes) :
    United Nation Visitor Center
    à downloader gratuitement sur App store ou pour Androïd

  • Visite en Anglais de Columbia University

    Mardi 2 avril 11:30-12:30 sur inscription

    Responsable : Kateri Scott-MacDonald 914 393 3661
    Visite en Anglais
    Durée : 1h
    PAF : GRATUITE

    Columbia University est une université privée qui fait partie de la Ivy league c’est à dire le « club » des 8 plus anciennes et prestigieuses universités des États-Unis).
    Les 7 autres étant : Brown, Dartmouth, Cornell, Havard, Princeton, Yale et Pennsylvania University.

    Cette prestigieuse université étale son campus sur 132000 m² dans le quartier de Morningside Heights. Elle forme plus de 25000 étudiants chaque année (dont des prix nobels dont Barack Obama ). Parmi les nombreuses personnalités qui ont étudié dans cet établissement, on peut citer aussi : Hamilton, De Blasio...
    Vous l’aurez compris Columbia attire les plus grands chercheurs dans des domaines très variés tels que les sciences , la médecine, l’économie...

    Cette visite nous permettra de découvrir (en Anglais) l’histoire et l’architecture du campus de Morningside entre le nord de Central Park et Harlem (Campus principal de Columbia) très vert et aéré (ce qui n’est pas si fréquent à Manhattan) mais aussi des sculptures.

    De nombreux tournages ont eu lieu sur le campus ( si vous avez vu Ghosbusters ou encore des documentaires sur les évènements de 1968, certains endroits vous sembleront familiers)

    A vos appareils photos ! (de belles prises en perspectives)

    Pour info : il y a même une Maison Française qui organise ou co-organise des activités ouvertes au public et généralement gratuites.

Activités et Bons Plans

Activités et Bons Plans