Sortie en soirée : Amateur Night à L’Apollo Theater

Mercredi 14 mars 2018 18:30-22:30 sur inscription

Nous vous proposons une sortie theâtre un peu spéciale.

Il s’agit d’une "Amateur Night" au theâtre Apollo dans Harlem, c’ est l’une des expériences de divertissement les plus populaires de New York, attirant des artistes et des spectateurs du monde entier.

Le 14 Mars nous assisterons à un SHOW OFF.

Les lauréats des dernières soirées Amateur Night se réunissent pour montrer leur talent et se disputer la chance de passer en demi-finale : le Top Dog le 16 mai. Les participants qui se rendent aussi loin peuvent concourir pour le titre de Super Top Dog le 21 novembre et un prix leur est remis selon leur catégorie (5 000 $ dans la catégorie Child Star et 20 000 $ dans la catégorie Adulte) !

Toutes les catégories sont représentées : musiciens en herbe, chanteurs, danseurs, comédiens, rappeurs et comiques font de leur mieux pour plaire au public qui peut en faire une légende de l’Apollo.

Préparez-vous à applaudir ou à huer lorsque vous déciderez qui reste et qui doit être sorti de la scène par le bourreau et son balai.
" Be Good or Be Gone ! ".
Qui sera le prochain Ella Fitzgerald, James Brown ou Michael Jackson ?
À Amateur Night, c’est vous qui décidez.

La participation aux frais, sera de $35,5 avec les fees à payer d’avance. Attention vous ne serez confirme qu’à réception de votre participation

Afin de garantir les places (qui partent vite ) nous avons acheté les places à l’avance , nous vous remercions de nous régler à confirmation de votre inscription et dans les trois jours par chèque au nom de Nathalie Fontaine à poster à 33 Mount Holly Drive Rye NY 10580 ou par Cash Me ( NCFontaine) ou encore la remettre à l’une d’entre nous , merci de votre compréhension.

Votre billet ne vous sera définitivement acquis qu’à réception de votre règlement.

Pour la petite histoire de l’Apollo Theater :

  • 1865-1872 un ancien général de la guerre de sécession ouvre une salle de Balle appelée Apollo Hall, le bâtiment est transformé en théâtre qui fermera ses portes au tournant du siècle mais le nom demeure.
  • Construit en 1913 sur un autre emplacement , il passera aux mains de plusieurs propriétaires jusqu’en 1945. A l’origine c’est un théâtre burlesque exclusivement réservé aux "blancs".
  • Dans les années 1920-1930, un nouveau contexte économique aux Etats Unis, la fin de la prohibition et l’effervescence du quartier ( le fameux "Harlem renaissance") favorisent le développement et l’évolution des clubs de Jazz qui s’ouvrent à un plus large public "de Couleur".
  • 1932 le théâtre retrouve son nom actuel : Apollo Theater et devient le haut lieu New Yorkais du Jazz Classique.
  • 1930-1940 avec 1500 places et au fil de 70 ans d’histoire, le théâtre est un tremplin pour célébrités. En 1934 la première version de l’Amateur Night a permis de révéler les grands noms du Jazz... tous ont fait un 1er pas sur scène grâce à ce concours organisé tous les mercredis soir, d’où l’expression emblématique qui servira aussi de slogan publicitaire :
    "Apollo Theater : Where stars are born and legends are made".
  • 1970, la célébrité des lieux s’érode avec l’avènement de nouvelles modes musicales ; l’Apollo perdant de l’argent, il est reconverti en cinéma en 1975 avant de fermer ses portes en 1976.
  • Racheté en 1985 et intensément restauré, il retrouve dans les années 90 une grande partie de sa notoriété grâce à son émission télévisée : "It’s Show Time" ,"la nuit des amateurs"...( elle en a inspiré d’autres Xfactor, The voice, America got talents...)
  • La dépouille de James Brown a été exposée au public pendant 2 jours en Décembre 2006, des milliers d’Américains sont venus lui rendre hommage.

Pour plus de détails
https://www.apollotheater.org/about/history/

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.