Alexander Hamilton Custom House et National Museum of American Indian-visite guidée en Anglais

Lundi 12 février 2018 11:00-12:00 sur inscription

The Alexander Hamilton Custom House est un imposant bâtiment situé à l’extrémité Sud de Manhattan. C’est aussi le National Museum of the American Indian.

Considéré comme un des fleurons du style "Beaux Arts". Construit en 1907 il est l’oeuvre d’un jeune et talentueux architecte Cass Gilbert ( qui est aussi à l’origine du Woolworth building) ; ce dernier, parmi 20 autres talents, remporta la compétition . Notre guide nous fera découvrir son architecture surprenante et son histoire.

On vous l’a dit, le deuxième trésor, c’est le magnifique Musée des Indiens d’Amérique dont vous pourrez admirer la collection permanente" Infinity of Nations", à l’issue de la visite (cette collection unique est riche de 800 000 objets, couvrant une période de 10 000 ans, elle s’intéresse aux Indiens de toutes les Amériques). Mais le Musée ne se contente pas d’exposer les trésors anciens, il s’attache aussi à promouvoir les nouveaux talents Indiens aux travers d’expositions temporaires. A découvrir absolument !

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrons aller déjeuner, non loin de là, dans une rue où le temps semble s’être arrêté.

Participation aux frais à verser sur place : $15

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.