Système d’Accueil pour les tous petits

Voici quelques informations qui pourraient faciliter vos démarches si vous souhaitez trouver un système d’accueil pour vos touts petits.

Comment avoir quelques heures, voire quelques jours, dispos avant le Pre-K américain ou la 1ère année de maternelle des écoles bilingues ?

Il existe plusieurs modes de garde possibles :

Les crèches, preschool ou daycare :
Systèmes Montessori ou autre, full ou part time, tout est possible !
Ils sont généralement très accueillants et bien équipés mais attention, c’est un gros budget et il y a peu de places disponibles. Voici quelques structures recommandées par nos membres :

Mamaroneck 

Larchmont 

  • Discovering Me Nursery’s school : discoveringmenurseryschoo.com

Harrison 

  • Children’s corner learning center : childrenscornergroup.com/harrison/4497089

New Rochelle

  • The Nurtury Montessori : thenurtury-montessori.com/

Tarrytown 

White Plains

Scarsdale 

Hartsdale

  • Children Circle Our house à Hartsdale : ourhousefamilydaycare.com
  • Creative beginnings Hartsdale : crebeg.com 

Les crèches affiliées aux établissements religieux proposent généralement des tarifs plus raisonnables : Larchmont avenue Church PreSchool, St John’s Nursery school, Bright Horizons du Temple Israel of New Rochelle (Kehillah).

Pour des informations plus complètes voici le site web du New York State Office for Children and Family Services : http://ocfs.ny.gov/main/childcare/ccfs_template.asp
Ou encore le site care.com

Quelques conseils précieux : même si toutes ces adresses nous ont été recommandées, il nous semble indispensable de les visiter pour que vous ayez une idée plus précise de l’ambiance, de la pédagogie, du programme de nutrition proposé, de la flexibilité des jours et des horaires, et des tarifs bien sûr !

Nous sommes heureux de vous guider mais c’est à vous que revient la responsabilité du choix final de l’établissement en fonction de vos exigences personnelles. Ces informations sont à titre indicatif.

La jeune fille au pair :

En général le contrat prévoit 40h-45h/semaine pour une jeune fille logée, nourrie, blanchie avec un salaire (sans oublier les frais annexes : transports, frais d’agence, frais visa, assurance, qui peuvent être élevés…).
Nous vous recommandons fortement de passer par une agence qui vous facilitera les procédures administratives souvent très complexes.
En voici quelques unes testées et approuvées : Cultural Care, Au Pair in America.

Attention ! Le visa d’une jeune fille au pair implique que vous ayez une green card ou un statut de résident.

La nounou/nanny :

Il faut savoir que les gardes partagées n’existent quasiment pas aux US.
Le tarif horaire se trouve entre $12 et $20 par heure.

Pour trouver sa nounou idéale, il n’y a que les réseaux et le bouche à oreille : écoles, Westchester Accueil, groupes privés Facebook « Babysitting dans le Westchester » et celui des « Parents francophones du Westchester », l’application Nextdoor (échange d’info entre voisins), les groupes Facebook des moms de votre ville (moms of Rye, Scarsdales’moms etc…) ou encore Care.com.