Activités culturelles

Sorties et excursions

Pour découvrir New-York et la région, nous vous proposons plusieurs fois par mois des visites et excursions : lieux historiques, visites de Manhattan, merveilles architecturales, jardins botaniques et parcs, expositions temporaires...

Nous tenons à rappeler que l’équipe excursions du Westchester Accueil est une équipe de bénévoles qui prennent du temps pour vous organiser des sorties. Lorsque vous vous inscrivez à une activité, merci de le noter dans votre agenda car les annulations de dernière minute nous compliquent la tâche et empêchent d’autres membres de participer aux sorties.

A noter : Si vous annulez une visite payante, nous vous demandons de soit trouver un(e) remplaçant(e), soit nous payer votre participation.

Nous avons régulièrement des demandes de votre part d’associer un membre de vos familles ou un(e) ami(e) en visite à une de nos activités. En tant qu’association d’Accueil, l’ouverture aux autres est importante pour nous. Cependant le Westchester Accueil existe grâce à vous, qui êtes membres, et vous devez rester prioritaires dans nos activités. C’est pourquoi, nous acceptons les invités (qui viennent de loin) seulement lorsqu’il reste de la place pour l’événement qui vous intéresse. Pour cela, envoyez un email aux organisatrices 2-3 jours avant la sortie.
Tous les membres de votre foyer sont membres du Westchester Accueil.

Les rendez-vous à venir

  • Visite guidée en Français de la Morris-Jumel Mansion à Harlem

    Mardi 5 décembre 10:00-13:00 sur inscription

    C’est la plus ancienne maison de Manhattan. Blanche, élégante et détonnant quelque peu dans le quartier, elle a été construite sur les hauteurs en pleine campagne par un anglais qui s’est rangé du mauvais côté à la révolution américaine. Sa vue alors imprenable et son emplacement stratégique ont favorisé son utilisation ensuite par Washington lui-même. Elle a aussi des liens avec la France, notre guide nous en parlera….
    Au milieu d’une propriété aujourd’hui bien réduite, elle est située dans le Jumel Terrace Historic District, lui-même dans le quartier Sugar Hill à Harlem. Ce nom fait référence à la douce vie qu’y menaient les Africains-Américains aisés à l’époque de la Harlem Renaissance dans les années 1920. Et il est cité dans Take the A Train rendu célèbre par Duke Ellington.
    Après la visite de la maison, notre guide nous fera faire une petite visite du quartier.
    PAF : $16 ($12 pour les seniors de 65 ans et plus).

  • Visite guidée de l’exposition Toulouse-Lautrec au Bruce Museum

    Jeudi 14 décembre 11:00-12:00 sur inscription

    Le Bruce Museum est situé à Greenwich, dans le Connecticut tout proche ; il présente l’exposition
    In the Limelight (sous les feux de la rampe) :Toulouse-Lautrec Portraits from the Herakleidon Museum.
    120 des dessins, gravures et affiches du maître.
    Une plongée dans la pèriode post-impressionniste et dans la vie nocturne Parisienne de la fin du XIXeme ; portraits, caricatures de célébrités de la Belle Epoque.

    Visite guidée d’1 heure (en Anglais)
    PAF : $12 par personne

    Les parents avec poussettes sont bienvenus.
    Les enfants en dessous de 5 ans sont gratuits.

    A la fin de la visite guidée vous pourrez découvrir le reste du musée et ses expositions permanentes pour y revenir en famille et faire découvrir à vos enfants : les Amérindiens qui habitaient la région ainsi que l’ histoire naturelle, les animaux, un aquarium pour vos tout-petits et des minéraux ( à découvrir absolument...on ne vous en dit pas plus), sans oublier la charmante boutique pour l’achat de petits cadeaux avant les fêtes !

    Si vous voulez en savoir plus sur les autres activités (payantes) attenantes à cette expo au Bruce voir ici :

    https://brucemuseum.org/site/exhibitions_detail/toulouse-lautrec-portraits-drawings-prints-and-posters-from-the-herakleidon

Activités

Activités