Activités culturelles

Sorties et excursions

Pour découvrir New-York et la région, nous vous proposons plusieurs fois par mois des visites et excursions : lieux historiques, visites de Manhattan, merveilles architecturales, jardins botaniques et parcs, expositions temporaires...

Nous tenons à rappeler que l’équipe excursions du Westchester Accueil est une équipe de bénévoles qui prennent du temps pour vous organiser des sorties. Lorsque vous vous inscrivez à une activité, merci de le noter dans votre agenda car les annulations de dernière minute nous compliquent la tâche et empêchent d’autres membres de participer aux sorties.

A noter : Si vous annulez une visite payante, nous vous demandons de soit trouver un(e) remplaçant(e), soit nous payer votre participation.

Nous avons régulièrement des demandes de votre part d’associer un membre de vos familles ou un(e) ami(e) en visite à une de nos activités. En tant qu’association d’Accueil, l’ouverture aux autres est importante pour nous. Cependant le Westchester Accueil existe grâce à vous, qui êtes membres, et vous devez rester prioritaires dans nos activités. C’est pourquoi, nous acceptons les invités (qui viennent de loin) seulement lorsqu’il reste de la place pour l’événement qui vous intéresse. Pour cela, envoyez un email aux organisatrices 2-3 jours avant la sortie.
Tous les membres de votre foyer sont membres du Westchester Accueil.

Les rendez-vous à venir

  • Visite guidée du Whitney Museum en Français

    Vendredi 26 janvier 10:30-13:00 sur inscription

    Le Whitney Museum of American Art a ouvert ses portes dans le district de Meatpacking le 1er mai 2015, dans le nouvel édifice conçu par Renzo Piano. Fondé en 1931 par la sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney, il est consacré essentiellement à l’art américain des XXe et XXIe siècles.
    Nous aurons la chance d’avoir une visite privée en Français, par Laurence Néron-Bancel, qui fait partie du Westchester Accueil, Docent expérimentée et artiste elle-même ; elle nous guidera parmi les « highlights » de cette grande collection du musée.
    Il est particulièrement réputé pour ses collections d’art contemporain. Sa traditionnelle exposition biennale permet de faire connaître au plus grand nombre des artistes américains émergents.
    Le peintre Edward Hopper a légué une grande partie de ses œuvres au Whitney Museum.
    On peut également y admirer Calder, Haring, de Kooning, Pollock, Ray, Rothko, Warhol…
    Paf : 31$
    Vous pourrez ensuite (re)découvrir la High Line , ou déjeuner au chelsea Market !

  • PETIT SONDAGE D’OPINION ! Attention ceci ne constitue pas encore une sortie.

    Mercredi 31 janvier 00:00 sur inscription

    Afin de vous proposer des activités variées, nous avions pensé vous emmener au théâtre en soirée.
    Avant d’arrêter une date nous avons besoin de savoir combien parmi vous seraient partants.

    La date reste à déterminer.

    Pouvez-vous vous inscrire comme si c’était une sortie ? Nous dire aussi si vous viendriez accompagné (de vôtre conjoint par exemple) ?
    ATTENTION cette inscription ne génèrera pas de mail de confirmation !

    Il s’agirait de vous emmener assister à une "Amateur’s Night" qui a lieu certains mercredis du mois à 19:00 à L’Apollo Theater dans Harlem. Le theâtre a , depuis Harlem Renaissance, pour vocation entre autre de découvrir des talents (pour n’en citer que quelques uns : Ella Fitzgerald, Michael Jackson, James Brown... ), toutes les catégories et âges peuvent entrer en compétition la condition c’est : "Be Good or Be Gone".
    La compétition est connue pour avoir une audience exigeante et sans pitié car lors de "l’Amateur’s Night" c’est vous qui décidez du sort de candidats. L’ambiance est assurée sur scène comme dans la salle.
    Ça vous tente ? Dites-nous !
    Merci pour votre aide.

    Pour info : la participation aux frais ( selon les places choisies) va de $34 en orchestre, $28 premier balcon et $22 deuxième balcon.
    Pouvez-vous nous donner votre préfèrence ( dans la partie message) ?

  • Visite guidée de L’ONU en Français

    Mardi 6 février 10:30-13:00 sur inscription

    Venez visiter le Siège des Nations Unies grâce à un tour guidé en Français !

    Le siège des Nations Unies, situé au bord de l’East River, est le bâtiment accueillant l’essentiel des institutions de l’Organisation des Nations unies à New York. Sa construction principale a commencé en 1947 et s’est achevée en 1952. Il a été inauguré le 9 janvier 1951. Étant considéré comme un territoire international, le site de l’ONU bénéficie de l’immunité diplomatique.

    Il abrite cinq des six principaux organes de l’ONU (Le dernier organe principal, la Cour internationale de justice, a son siège à La Haye aux Pays-Bas). Vous découvrirez grâce à notre guide la Salle de l’Assemblée générale, la Salle du Conseil de Sécurité, la Salle du Conseil de Tutelle, la Salle du Conseil Economique et Social et le Bâtiment des Conférences.
    Nous verrons comment les Nations Unies abordent des questions telles que le désarmement, la paix et la sécurité, les droits de l’homme, ou bien les objectifs pour le développement durable.
    Enfin, nous pourrons admirer les oeuvres d’art offertes par les états membres.
    Paf : 22$ par personne à régler sur place

  • Alexander Hamilton Custom House visite guidée en Anglais

    Lundi 12 février 11:00-12:00 sur inscription

    The Alexander Hamilton Custom House est un imposant bâtiment situé à l’extrémité Sud de Manhattan. Considéré comme un des fleurons dfu style "Beaux Arts". Construit en 1907 il est l’oeuvre d’un jeune et talentueux architecte Cass Gilbert ( qui est aussi à l’origine du Woolworth building) ; ce dernier, parmi 20 autres talents, remporta la compétition . Notre guide nous fera découvrir son architecture et son histoire.
    Il abrite le magnifique Musée des Indiens d’Amérique . Vous pourrez admirer " Infinity of Nations", à l’issue de la visite (la collection est riche de 800 000 objets, couvrant une période de 10 000 ans et s’intéressant aux Indiens de toutes les Amériques).

    Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrons aller déjeuner, non loin de là, dans une rue où le temps semble s’être arrêté.

    Participation aux frais à verser sur place : $15

  • Visite guidée de l’usine Steinway

    Mardi 27 mars 09:30-12:00

Activités

Activités