Activités culturelles

Sorties et excursions

Pour découvrir New-York et la région, nous vous proposons plusieurs fois par mois des visites et excursions : lieux historiques, visites de Manhattan, merveilles architecturales, jardins botaniques et parcs, expositions temporaires...

Sorties et excursions

Nous tenons à rappeler que l’équipe excursions du Westchester Accueil est une équipe de bénévoles qui prennent du temps pour vous organiser des sorties. Lorsque vous vous inscrivez à une activité, merci de le noter dans votre agenda car les annulations de dernière minute nous compliquent la tâche et empêchent d’autres membres de participer aux sorties.

A noter : Si vous annulez une visite payante, nous vous demandons de soit trouver un(e) remplaçant(e), soit nous payer votre participation.

Nous avons régulièrement des demandes de votre part d’associer un membre de vos familles ou un(e) ami(e) en visite à une de nos activités. En tant qu’association d’Accueil, l’ouverture aux autres est importante pour nous. Cependant le Westchester Accueil existe grâce à vous, qui êtes membres, et vous devez rester prioritaires dans nos activités. C’est pourquoi, nous acceptons les invités (qui viennent de loin) seulement lorsqu’il reste de la place pour l’événement qui vous intéresse. Pour cela, envoyez un email aux organisatrices 2-3 jours avant la sortie.
Tous les membres de votre foyer sont membres du Westchester Accueil.

Les rendez-vous à venir

  • Visite de l’exposition David Bowie is au brooklyn museum

    Vendredi 27 avril 10:30-13:00 sur inscription

    Comme vous n’avez pas pu toutes et tous en profiter, nous avons réussi à avoir des places supplémentaires pour la visite de l’exposition David Bowie is au Brooklyn Museum. Pour certaines qui ont eu la chance de la voir, nous pouvons vous assurer qu’elle vaut le déplacement !
    C’est le dernier arrêt d’une exposition qui a fait le tour du monde pendant quatre ans. Si vous l’avez ratée à la Philharmonie de Paris ou à Londres, rattrapez-vous, c’est votre dernière chance !
    Elle propose un regard intime sur la carrière de près de cinquante ans de l’artiste, et comprend environ 300 objets depuis son adolescence jusqu’à son décès il y a deux ans. Des décors, costumes, photos, vidéos, partitions, des objets l’art racontent sa carrière, parmi lesquels certains uniques à cet arrêt de Brooklyn.
    La visite n’est pas guidée mais un audioguide est fourni, avec beaucoup de musique (dont un concert comme si vous y étiez) et des interviews.
    Les billets sont horodatés, notre créneau est 11h30, mais nous devons arriver à l’entrée de l’expo elle-même une demi-heure avant, soit 11h ! Le musée ouvrant exceptionnellement à 10h45 pendant la durée de l’expo, vous pouvez arriver plus tôt.
    La visite dure en principe entre 45 minutes et une heure, c’est très optimiste, il y de quoi bien prolonger !
    Et pour faire durer le plaisir, vous pourrez ensuite parcourir ce grand musée qui vous sera accessible avec votre billet Bowie.
    Ou bien vous pourrez passer voir le Brooklyn Botanic Garden, à côté (entrée :$15). Les cerisiers devraient y être en fleur, vous pourrez vérifier ici : https://www.bbg.org/collections/cherries
    Ceux qui n’ont pas de contrainte de temps et qui veulent marcher pourraient se promener dans Grand Army Plaza avec son arc de triomphe, puis prendre le bus vers DUMBO et rentrer à la 34eme rue par bateau, avec vues sublimes sur Midtown.
    Nous ouvrons aux accompagnants, famille et amis en visite.
    PAF : $18 chacun

  • Visite guidée du manoir du KYKUIT en Français

    Jeudi 3 mai 10:00-13:00 sur inscription

    Le Kykuit est un magnifique Manoir construit par les Rockefeller sur les hauteurs de Sleepy Hollow, dominant la vallée de l’Hudson . Son architecture, ses jardins remarquables, ses oeuvres d’art (Picasso, Calder, Mailhol…) et ses jardins spectaculaires rendent cette visite incroyable. Il s’agit du Classic Tour : rez-de chaussée de la maison, galeries d’art au sous-sol (tapisseries de Picasso), terrasse ouest avec vue sur l’Hudson, et le Coach Barn où sont exposés les attelages et voitures anciennes. Pas de poussettes, mais les bébés dans les bras sont les bienvenus.
    Nous vous proposons une visite guidée privée en Français pour le Westchester Accueil par Kateri Scott-MacDonald, membre du Westchester Accueil depuis de nombreuses années et guide au Kykuit depuis 2015. PAF : 23$.
    La visite dure environ 2h30, et nous devons être vers 9h30 sur place, RV pour le covoiturage vers 9h. Nous pourrons ensuite déjeuner dans la jolie petite ville de Tarrytown !

  • Sortie inédite : A la découverte de l’Upper West Side et Central Park

    Mardi 15 mai 10:30-13:00 sur inscription

    A la découverte de l’Upper West Side et Central Park :
    ETAPE 1 : Un foisonnement artistique et intellectuel

    Imposant par sa taille, le Lincoln Center l’est aussi et surtout par la richesse de ses programmes : opéra, danse, musique, théâtre, cinéma… Laissez-vous inspirer par cette créativité ambiante ! Plus loin, le magnifique Musée d’Histoire naturelle vous ouvre les portes de ses collections.

    ETAPE 2 : Un parcours architectural aux multiples facettes

    Luxueux immeubles aux milles détails architecturaux, hôtels particuliers de style haussmannien et ravissantes brownstones… l’Upper West Side regorge de bâtiments surprenants dont nous vous révélerons tous les petits secrets !

    ETAPE 3 : L’Upper West Side gourmand

    Dans le quartier, vous trouverez à coup sûr de quoi régaler vos papilles. Une multitude de restaurants et de bars réputés s’y sont installés, parfois depuis des dizaines d’années. Pour les cuisiniers dans l’âme, les épiceries, boucheries, et poissonneries du coin proposent de délicieux produits frais et locaux.

    ETAPE 4 : Central Park hors des sentiers battus

    Gigantesque poumon vert en plein cœur de Manhattan, Central Park est le parc le plus visité des Etats-Unis. Certains de ses recoins restent pour autant encore peu explorés par les touristes. Laissez-vous guider dans un Central Park méconnu et découvrez l’histoire des édifices qu’il abrite comme le Bow Bridge ou le Belvedere Castle.

    Visite de 2H30 avec Estelle, guide pour New York Off Road.
    PAF : 25 $ à payer sur place

  • Visite guidée du Tenement museum - Lower East side

    Jeudi 7 juin 11:30-12:30 sur inscription

    The Tenement museum tell the stories of immigrants who started their lives anew on Manhattan’s Lower East Side between the 19th and 21st centuries through the recreated apartment and businesses of real families in two historic tenement buildings. These tenements housed over 15,000 working class immigrants from over 20 nations while they served as residences.

    Group visit offered : HARD TIMES

    Discover how immigrants survived economic depressions at 97 Orchard Street between 1863 and 1935. Visit the restored homes of the German-Jewish Gumpertz family, whose patriarch disappeared during the Panic of 1873, and the Italian-Catholic Baldizzi family, who lived through the Great Depression.

    2nd Floor - 1 Hour - Recommended Ages 8 +

    PAF : 20 $ - Visite en anglais

Activités

Activités