Rosen House à Caramoor, visite guidée en français

Jeudi 18 janvier 10:00-11:00 sur inscription

Le jeudi 18 janvier nous irons dans l’upcounty du Westchester où nous visiterons la Rosen House située dans la propriété du Caramoor Center for Music and the Arts à Katonah. (Et en face de la maison de Martha Stewart, la Marie-Claire Idées américaine.) Connu pour ses festivals de musique de haut niveau, les concerts commencent dès le printemps et remplissent l’été. Et ce depuis plus de 70 ans.

Walter Tower et Lucie Bigelow Rosen formaient un couple passionné de musique et d’art, qui voyageaient et collectionnaient, parfois des pièces entières. Lucie était une pionnière du thérémine, un des premiers instruments électroniques, et en donnait des concerts internationaux. Leur collection d’art décoratifs, provenant de différentes régions d’Europe ainsi que d’Asie, est exposée dans ce qui était leur maison de campagne, grande, et de style méditerranéen en stuc. La collection est éclectique - on ne s’attend pas à trouver un lit de pape, ni une bibliothèque bourguignonne dans le Westchester.

L’institution est vouée au souvenir du fils Walter Bigelow Rosen. Refusé dans l’armée de l’air américaine, il a intégré la canadienne, et est décédé en 1944. La maison a été ouverte en 1968.

Après notre visite d’environ une heure, ceux qui en auront le temps pourront aller déjeuner, et rentreront doucement par un itinéraire pour ainsi dire touristique.

PAF à verser sur place : 10 $

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.