Le suivi au quotidien - le médecin

Veiller à choisir rapidement votre médecin. Pensez à lui rendre visite une première fois pour faire connaissance et établir votre dossier. N’oubliez pas en prenant rendez-vous de penser à vérifier qu’il accepte votre assurance. Attention, souvenez-vous que certains médecins n’appartiennent à aucun réseau. Ils vous demanderont donc de régler complètement les frais et de voir directement avec votre assurance pour votre remboursement.

Les enfants (jusqu’à 20 ans) sont suivis presqu’exclusivement par les "family doctors" ou bien les pédiatres pour les plus jeunes ou les médecins pour adolescents. Un généraliste peut refuser de suivre vos enfants.

Les "physicians referral services" qui vous donnent les noms et adresses de médecins reconnus par votre assurance, se basent davantage sur la proximité géographique que sur des critères de compétence professionnelle.

Pour choisir votre médecin, n’hésitez pas à interroger votre entourage. Le site du Consulat Général de France fournit une liste de médecins accrédités par le Consulat et une liste de médecins et spécialistes parlant français. Le Westchester Accueil tient à la disposition de ses adhérents une liste de médecins et spécialistes dans la région.

Les médecins américains ne font pas de visites à domicile. Certains ont un numéro d’urgence et donnent facilement des conseils par téléphone.