Jours fériés ("Holidays")

Seules les écoles et les banques respectent tous les jours fériés inscrits au calendrier. Les autres entreprises choisissent 6 jours dans l’année.

Noël excepté, les fêtes les plus importantes sont plutôt laïques et rythment l’année américaine.

  • Halloween : 31 octobre. Pas de jour férié, mais une soirée riche en déguisements et parades, “treat or trick” et bonbons. C’est la fête des enfants, comparable au Carnaval en France.
  • Thanksgiving : troisième jeudi de novembre. C’est la fête des récoltes et le coup d’envoi de la saison des “Holidays”. Le jeudi est le jour du banquet familial : des millions d’Américains rejoignent leur famille pour manger une dinde gigantesque. Le vendredi, “black friday”, est consacré aux soldes non moins gigantesques.
  • Memorial Day : dernier lundi de mai, c’est le jour du souvenir des vétérans américains. Il marque le début officiel de la saison d’été, avec l’ouverture des piscines et des parcs d’attraction.
  • Labor Day : premier lundi de septembre. C’est la fête du travail et la fin officielle de l’été, avant la rentrée scolaire programmée en général dans la semaine qui suit. Les piscines et les plages ferment jusqu’à l’année suivante.