Installation de la maison

Electricité - Gaz - Eau - Fuel

ELECTRICITE

Aux Etats-Unis, le choix de la compagnie d’électricité depend de votre lieu d’habitation : pour le Westchester, s’adresser à
CON EDISON - www.coned.com

Le courant électrique est de 110 volts, fréquence 60 hertz et en France de 220 volts, fréquence 50 hertz. Vous aurez alors besoin d’un adaptateur pour faire fonctionner votre petit électro-ménager, rapporté de France.

La plupart des logements sont équipés en gros électro-ménager.

FUEL

Il y a plusieurs compagnies privées. On peut utiliser celle dont le nom est indiqué sur la chaudière de la maison, demander à l’agence immobilière ou encore regarder sous la rubrique "oil burners" dans les pages jaunes de l’annuaire. La compagnie qui vous livre s’occupe également de l’entretien de la chaudière.

EAU : dépend de la ville où vous vous installez.

Ordures ménagères

Elles sont ramassées généralement deux fois par semaine. Veillez à utiliser des poubelles qui ferment très bien car les "racoons" (raton-laveurs) viennent s’y ravitailler la nuit. Dans certaines communes, les éboueurs peuvent venir chercher vos poubelles dans votre jardin. Vous devez alors vous mettre d’accord avec eux.

Le recyclage est obligatoire. C’est la mairie de votre domicile qui vous indiquera les fréquences de ramassage. Vous trouverez les infos sur le site de votre ville dans la rubrique "sanitation".

1/ Journaux et cartons. Il faut les mettre en tas, bien ficelés ou dans une caisse en plastique.

2/ Verre et bouteilles en plastique (sous les récipients se trouve un triangle dans lequel est inscrit un numéro (de 1 à 7). Il faut les rincer à l’eau les boîtes de conserve et retirer les bouchons.
Vous obtiendrez également une caisse en plastique bleue pour les déposer.

3/ Objets encombrants : téléphoner à la mairie, au "Sanitation Department" qui vous indiquera le jour où vous pourrez les déposer devant votre porte (ou regarder sur le site de votre ville dans la rubrique "sanitation").

Jardin

IL EST INTERDIT de faire brûler feuilles ou bois mort dans le jardin. Il faut les mettre dans de grands sacs en papier recyclable que l’on trouve dans les quincailleries ou les jardineries (Home Depot par exemple) et déposer ces sacs à emporter avec vos ordures ménagères. En automne, cependant, il est permis de laisser les feuilles en tas au bord de la route, et le ramassage est effectué environ deux à trois fois pendant la saison.

En hiver, il est courant d’avoir à déblayer la neige du "driveway".
ATTENTION : vous êtes responsable de l’accès à la porte de votre maison et du TROTTOIR qui passe devant votre maison. Vous pouvez acheter du sel dans les quincailleries ou dans les supermarchés (CHEZ COSTCO ou Home Depot par exemple).

Si vous ne pouvez déblayer vous-même, il y a diverses possibilités :

  • l’aide d’étudiants du quartier ou de "YES" (Youth Employment Service) qui vous proposeront leurs services et vous demanderont de 6 à 25 dollars suivant le travail.
  • votre jardinier ;
  • un contrat annuel avec une société spécialisée (cf. Yellow Pages sous la rubrique « snow removal »).